Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour

Un moyen simple de rembourser les frais d’entretien et de dégager des revenus pour les embellissements : 

Louez votre bien durant les semaines où vous ne l’occupez pas, notamment hors saison. Les locations de vacances vue mer sont recherchées toute l’année (maisons ou appartements). Un site leur est exclusivement consacré, géré par l’association qui gère le label Vue sur mer®. 
Une modique cotisation annuelle de 25€ vous permet de présenter votre location pendant 12 mois, sur 3 sites : français, anglais et allemand (vuesurmer.fr, seaview-france.com, meerblickfrankreich.com). 
 
 

Vous avez le choix pour la gestion : 

Vous pouvez gérer la location vous-même par contact direct avec les locataires ou faire intervenir un agent immobilier. La commission demandée est variable et négociable et vous assure une totale tranquillité (contact des loueurs, accueil, ménage, etc.). C’est une solution pratique et même économique si votre résidence principale est éloignée de la location. 

 

Pour vos revenus, vous bénéficiez du statut très privilégié de « Loueur de meublé non professionnel (LMNP) » : 

Avec des revenus inférieurs à 32 600 € par an, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50% sur les revenus tirés de la location de vacances.
 
Pour plus d’information : 

 

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter