Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons

La vente off market

Vendre un bien Off-Market signifie, littéralement, le vendre « hors marché », donc en dehors du marché immobilier traditionnel. Le professionnel ne met pas la propriété sur le marché, ce qui veut dire :

  • Pas d’annonce affichée en vitrine ou publiée sur les portails immobiliers (ni dans aucun magazine, dédié ou pas à ce secteur),
  • Pas de publicité autour du bien.

Pourtant, il faut bien vendre. Pour cela, le bien immobilier est proposé en exclusivité à un échantillon d’acquéreurs potentiels. Ceux-ci sont issus de la base de données de l’agence immobilière et sélectionnés en fonction de leur projet et de leur budget. Seuls ceux qui répondent aux critères relatifs à la propriété se voient proposer de la visiter et de faire une offre, donc en petit comité.

Selon certaines études, le Off-Market pourrait représenter entre 5 et 10 % des ventes en France. 

Quels sont les biens immobiliers ?

Exclusivité, discrétion… Si ces termes renvoient au monde du luxe, ce n’est pas un hasard. Il se trouve que la vente Off-Market, contrairement aux autres méthodes de commercialisation, concerne en majeure partie des biens immobiliers de prestige ou atypiques. Initialement, cette idée de vendre « hors marché » profitait aux propriétaires soucieux de ne pas exposer leur patrimoine. 

Cette méthode commence à se démocratiser. Elle est désormais utilisée pour une plus grande variété de biens immobiliers, dès lors qu’ils réunissent trois caractéristiques :

  • Être en parfait état (aucuns travaux à prévoir),
  • Présenter des caractéristiques plutôt rares sur le marché (dernier étage, vue dégagée, balcon exceptionnel…),
  • Avoir peu de concurrence, la vente Off-Market se fait surtout sur les marchés tendus, où l’offre est bien inférieure à la demande

Ajoutons qu’un propriétaire souhaitant vendre un bien Off-Market doit forcément signer un mandat exclusif. Après tout, il va profiter de sa base de données acquéreurs, soigneusement bâtie au fil du temps (Pour Pierres et Mer, 10.000 clients à plus de 1 Million d’euros de pouvoir d’achat).

 

 

Vendeur

Vendeur

Vendre un bien Off-Market, qu’est-ce que cela vous apporte ?

C’est la question que l’on peut se poser, vu que le résultat est de toute façon le même : en fin de course, on aura vendu son appartement ou sa maison. Alors, pourquoi essayer de vendre un bien Off-Market?

C’est que cette solution revêt de nombreux avantages :

  • Des délais de vente raccourcis. Habituellement, il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour qu’un bien immobilier trouve preneur. Avec cette méthode hors marché, les biens partent souvent en quelques jours. D’ailleurs, si votre agent immobilier vous propose cette solution, c’est qu’il a probablement déjà des acheteurs potentiels en vue, et que les choses peuvent aller très vite.
  • Des visites plus qualifiées. Si vous décidez de vendre un bien Off-Market, vous savez que tous les acheteurs qui viendront visiter votre propriété seront susceptibles de faire une offre. C’est un précieux gain de temps.
  • Un bien vendu au meilleur prix. Dans le cadre d’une vente Off-Market, les propriétés sont toujours en début de commercialisation, donc au prix le plus élevé possible. Pour les biens de prestige, ce prix peut être très au-dessus du marché.
  • Pas ou peu de négociation. Les acquéreurs potentiels, eux aussi, savent que ces biens sont en tout début de commercialisation, et qu’ils peuvent se faire couper l’herbe sous le pied si l’agent immobilier décide de les mettre sur le marché traditionnel. Ils sont donc moins désireux de négocier, d’autant qu’ils ont été sélectionnés (aussi) pour leurs moyens financiers.
  • Un maximum de discrétion. Si vous faites partie des propriétaires qui vendent des biens de prestige et que vous voulez éviter toute publicité, la vente Off-Market reste la meilleure solution.
  • Aucun risque. Si nous ne parvenons pas à vendre votre bien Off-Market, nous pourrons toujours recourir à des méthodes plus classiques sans l’avoir « brulé ».

 

En somme, le fait de vendre un bien Off-Market revêt un maximum d’avantages, sans contrainte. Sinon celle de passer par une agence immobilière, la seule à pouvoir vous proposer un échantillon d’acheteurs qualifiés. Mais est-ce vraiment contraignant de confier son projet à un professionnel aguerri qui dispose d’un solide réseau ?

États-Unis

 
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité et les conditions générales d'utilisation.
Acquéreur

Acquéreur

Acheter un bien Off-Market, qu’est-ce que cela vous apporte ? 

  • Seuls les clients inscrits dans notre portefeuille ont accès à nos produits Off-Market, profitez-en. 
  • Vous êtes les premiers à visiter des biens immobiliers susceptibles de vous intéresser
  • Un maximum de discrétion. Tout comme le propriétaire, vous souhaitez, sans doute, faire le moins possible de publicité autour de votre acquisition.
  • Bien moins de concurrence que dans le cadre d’une transaction classique
  • Les biens proposés en Off-Market sont pour la plupart en parfait état et propres à être immédiatement habités.

Réf. : LB5395

OFF MARKET / QUIMPER - Appartement d'exception de 197m² au centre de Quimper

Demande d'infos :

Loïc Boilevin
Expert immobilier & Responsable Finistère Sud

Tél. : 02 98 539 539

Mobile : 06 75 72 33 16

Email : lb@pierresetmer.fr


Réf. : JG5394

OFF MARKET / LESCONIL - Ensemble de deux maisons pieds dans l'eau à l'entrée du port.

Demande d'infos :

Jean Galfione
Consultant Pays Bigouden et Baie de Douarnenez (29S)

Tél. : 02 98 539 539

Mobile : 07 56 92 29 69

Email : jg@pierresetmer.fr


Réf. : JG5384

OFF MARKET / TRÉGUENNEC - Belle et charmante maison sur les Dunes de Tréguennec.

Demande d'infos :

Jean Galfione
Consultant Pays Bigouden et Baie de Douarnenez (29S)

Tél. : 02 98 539 539

Mobile : 07 56 92 29 69

Email : jg@pierresetmer.fr


Réf. : BS 6020

OFF MARKET / PAIMPOL - Bien atypique de prestige, ancien batiment industriel rénové dans le centre de Paimpol

Demande d'infos :

Bénédicte SAMSON
Consultante Côte du Goëlo (22)

Tél. : 02 98 539 539

Mobile : 07 64 09 85 85

Email : bs@pierresetmer.fr


SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter