Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
credit-immobilier

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaite réaliser un projet immobilier et qui doivent souscrire à un crédit immobilier. Depuis le début Juin, le taux de crédit immobilier a atteint son plus bas niveau depuis plus de 18 mois. Le taux moyen est passé a 3,92% pour un crédit sur vingt ans alors qu’en Janvier 2012, le taux était en moyen à 4,31% selon le site Meilleurstaux.

 

Cette baisse s’explique par le taux des obligations assimilées au Trésor (OAT) à 10ans ( valeur de référence pour le crédit immobilier) a baissé en continu depuis un an et a atteint un niveau historiquement bas (2,26%).

 

"L'OAT a beaucoup baissé en 2011. Les banques avaient alors choisi de s'accorder des marges confortables en relevant leurs taux de crédit, en raison notamment des difficultés de financement auxquelles elles faisaient face", a expliqué, mardi 12 juin, Sandrine Allonier, responsable des études économiques et porte-parole de Meilleurtaux.

 

Les banques changent leurs fusils d’épaule

Après avoir conserver des taux élevés, les banques ont décidé de revoir à la baisse leurs taux suite à la fin de certains dispositifs comme le taux à prêt zéro pour l’immobilier ancien. Malgré tout les banques restent toujours aussi exigeantes pour accorder des crédits immobiliers mais les emprunteurs avec des garanties solides peuvent profiter à présent de taux très avantageux.

 

La Bretagne : un taux inférieur à la moyenne nationale

Par rapport à aux autres régions, la Bretagne fait partie des régions où le taux d’intérêt est des plus avantageux. : 3,88%. « Avec la situation économique encore difficile, l’immobilier reste donc une valeur refuge sûre pour investir mais les acheteurs restent dans une position d’attente à l’heure actuelle » constate Sandrine Allonier et elle termine par « la demande repart à la hausse partout, sauf à Paris où les prix chers incitent à l'attentisme, mais le marché continue de fonctionner au ralenti. ».

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter