Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
Suivant Precedent

Vous souhaitez clôturer votre jardin et avez décidé d’opter pour une clôture composite ? Découvrons ensemble comment bien choisir votre clôture composite grâce à notre guide d’achat !

 

Quels sont les avantages du bois composite ?

Il existe de nombreux avantages à opter pour du bois composite pour sa clôture. Voici ses principaux avantages :

  • Il est imputrescible, cela signifie qu’il est insensible aux attaques extérieures comme l’humidité et les insectes. Il ne se dégrade pas dans le temps, il ne change pas de couleur et ne se déforme pas.
  • Il a une très grande résistance aux rayons UV et ne se décolore pas dans le temps contrairement au PVC ou bois naturel.
  • Il est fabriqué de manière coresponsable. En effet, 95% des matériaux utilisés sont issus du recyclage : sciure de bois et matière plastique recyclée (non vierge).
  • Une clôture composite ne demande aucun entretien particulier. Un simple rinçage annuel à l’eau claire suffit à maintenir la clôture dans son état initial.

Ainsi, opter pour une clôture composite est idéal pour les personnes recherchant une solution durable, qui ne demande aucun entretien, même sur le long terme. Ce type d'installation est non seulement fait pour durer longtemps, mais son aspect ne change pas au fil des années. 

Prendre en compte le prix pour pouvoir établir un budget !

Vous pourrez trouver de grandes différences de prix en termes de bois composite sachant de de grandes différences de qualité peuvent exister entre les différentes lames. Ainsi, lorsque vous allez acheter votre clôture, vous pourrez voir de grandes disparités au niveau du prix dans les différents devis que vous pourrez établir.

Les procédés de fabrication du bois composite ont grandement évolué, notamment avec le procédé de co-extrusion. On parle aujourd’hui de bois composite de seconde génération. Ce type de bois composite est beaucoup plus performant et durable. Pour avoir un gage de qualité, vérifiez les garanties des fabricants et optez pour des lames bénéficiant d’une garantie minimale de 15 ans. Sachez que certains fournisseurs de lames composite peuvent les garantir jusqu’à 30 ans !

Exprimée en mètre linéaire, la clôture en bois composite est généralement comprise entre 120€ et 250€ avec tous les éléments.

Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas installer votre clôture composite vous-même, cela augmentera également votre budget final. Le prix de la pose peut représenter 30 à 40% du budget selon le type de sol dont vous disposez. Vous devrez donc calculer votre budget par rapport à ces éléments-là.

Quels sont les principaux types de clôtures en composite ?

Pour choisir une clôture composite, il est possible d’en trouver dans différents styles et de mixer les matériaux. Il vous suffit de choisir parmi les éléments suivants :

  • La clôture avec profilés ajourés : c’est certainement l’une des tendances de cette année. Le fait d’avoir une petite ouverture dans votre clôture donne vraiment du charme à cette dernière. Des décors sont disponibles pour venir casser le côté linéaire de la clôture et apporter un peu de fantaisie.
  • La clôture mixte : c’est un mixte entre le côté standard de la clôture et le côté esthétique de cette dernière. Il est possible de mixer plusieurs coloris de lames ainsi que des décors qui peuvent remplacer des lames sur la hauteur ou même faire la liaison entre deux panneaux de clôture.

Ainsi, la clôture composite est complètement personnalisable. Vous pourrez par exemple composer la moitié de la hauteur de la clôture avec une couleur de lame et mixer cette partie avec une seconde couleur sur l’autre moitié.

Comment entretenir une clôture composite ?

Lorsque l’on décide de poser une clôture, il faut savoir entretenir cette dernière. Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez avoir une clôture en bois composite parfaite :

  • Il suffit de nettoyer cette dernière à l’eau claire, voir avec de l’eau savonneuse une fois par an. Vous pouvez réitérer cela plusieurs fois si vous habitez dans une zone ou la poussière est souvent présente.
  • Un entretien à la sortie de l’hiver est l’idéal.

Une clôture en bois composite présente donc les avantages du bois, sans pour autant avoir les inconvénients. Vous n’aurez aucun mal à entretenir votre clôture puisqu’elle se lave d’un seul jet d’eau.

En conclusion, prenez le temps de déterminer quelle clôture en bois composite vous souhaitez. En effet, vous devez réfléchir à votre budget, mais aussi à l’esthétique de cette dernière. Sachez qu’une clôture composite est un investissement sur du long termes lorsque l’on connait la durée de vie de ce type d’installation.

Sachez également que vous pouvez la poser vous-même si vous souhaitez faire baisser le prix du devis de vote clôture. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à installer, bien au contraire !

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter