Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
Moquette de pierre

La moquette de pierre est un revêtement de sol doté d'un excellent pouvoir drainant. C'est l'une des qualités qui en fait un revêtement de sol idéal pour équiper l'extérieur d'une maison proche de la mer.

Pourquoi ? Simplement car ni les embruns, ni le sable ne viendront obturer sa surface, permettant ainsi de profiter d'un sol propre et parfaitement praticable, même en c présence de forte humidité.

 

Le petit plus de la moquette de pierre : son esthétique et l'infinité de possibilités en matière de personnalisation. C'est un revêtement de sol doté d'une variété inégalée de couleurs et de finitions, qui vous permet d'adapter son aspect au style de votre maison en bord de mer.

Pour répondre à cette exigence de personnalisation, on utilise différents minéraux. Curieux ?

On vous en dit plus.

La composition de la moquette de pierre

Ce matériau est fait de deux composants :

  • Le granulat de marbre ou de quartz.
  • La résine.

Si la pierre donne ses couleurs et sa texture au revêtement, c'est la résine qui lui confère sa solidité et sa résistance.

On utilise le quartz et le marbre pour plusieurs raisons :

  • Ces pierres offrent un large panel de couleurs différentes.
  • Elles sont extrêmement résistantes aux chocs et à l'usure.

Quant à la résine, on utilise de la résine époxy pour préparer le sol avant pose, puis de la résine polyuréthane, plus résistante aux uv et aux conditions extrêmes. Ainsi, la moquette de pierre résiste parfaitement aux intempéries.

Les propriétés de la moquette en pierre

La moquette en pierre est un revêtement de sol doté de très bonnes propriétés de drainage.

Jusqu'à 35 litres d'eau/seconde et par m² peuvent être drainés ! C'est ce qui rend ce matériau idéal pour les terrasses en bord de mer, où l'humidité est forte. Il est également adapté aux terrains très végétalisés ou très humides.

Le tapis de pierre peut être posé sur une base poreuse de graves compactées, sur un ancien sol recouvert de bitume, sur du béton, bref, il s'adpate à peu près à tout. Les seuls prérequis pour son installation sont la préparation du sol (compactage ou stabilisation) et l'application d'une sous-couche d'accrochage (résine époxy). Le tapis en pierre est utilisé dans toutes sortes d'endroits, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Cependant, ses propriétés de drainage de haute qualité ont rendu populaire son utilisation pour les sols des terrasses extérieures en bord de mer ou même comme couverture. La moquette de pierre nécessite peu d'entretien, ce qui facilite la vie de ceux qui doivent s'en occuper.

Elle ne souffre pas de l'humidité ni de la contamination par le sel. Enfin, la moquette en pierre est également considérée comme un matériau haut de gamme en termes d'esthétique !

 

La moquette en pierre offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de revêtement de sol. Si vous cherchez une alternative au carrelage daté ou à votre vieille chape de béton qui fait office de terrasse, pensez à la moquette de pierre. Elle est disponible dans une large gamme de couleurs, offre de bonnes propriétés de drainage et demande peu d'entretien.

La moquette de marbre est un excellent choix si vous souhaitez protéger votre terrasse en bord de mer contre l'humidité et les dépôts de sable, tout en lui donnant un look unique !

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter