Trouver votre bien sur le bord de mer en Bretagne
NouveautéEstimation en ligne
Nous recrutons
< Retour
Comment choisir son crédit immobilier en 2020 ?

Il ne fait aucun doute que l’année 2020 restera dans les mémoires pendant un long moment. Si de nombreux événements viennent bouleverser notre quotidien, il en va de même pour des secteurs que l’on pensait immuables, comme l’immobilier notamment. Alors que la faiblesse des taux d’intérêts de ces dernières années a poussé de nombreux Français à se tourner vers le crédit immobilier, il est normal de s'interroger sur les conditions de prêt à venir. Sur cette page vous découvrirez comment choisir son crédit immobilier en 2020.

 

L’évolution du prêt immobilier

 

Depuis quelques années, la Banque Centrale Européenne (BCE) maintenait très bas les taux auxquels se prêtent les banques privées entre elles. Cela avait pour conséquence de rendre le prêt immobilier beaucoup plus intéressant pour les organismes de crédit qui décidèrent donc de baisser les taux d’intérêts afin d’attirer un maximum de client. Si cette concurrence a considérablement diminué le montant des taux d’intérêts pour le prêt immobilier, tous les spécialistes du secteur s’accordaient à dire que le prêt immobilier verrait ses taux remonter en flèche en 2020. Pourtant, même s’il est encore un peu tôt pour l’affirmer, le confinement et les conditions exceptionnelles de ce début d’année laissent présager une stagnation des taux d’intérêt, voire une baisse des prix de l’immobilier. Pour en apprendre davantage sur le prêt immobilier, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Trouver un courtier immobilier à Saint-Denis, en Bretagne, en Rhône-Alpes ou ailleurs

Dans un contexte où le marché de l’immobilier s’avère extrêmement dynamique, il est recommandé de passer par un courtier immobilier pour trouver le meilleur crédit immobilier possible. Le rôle du courtier est de négocier, à votre place, le meilleur prêt possible en faisant jouer son réseau de partenaires et ses liens avec les différents organismes de crédits. Bien souvent, cela vous permettra d’obtenir un crédit immobilier beaucoup plus intéressant que si vous aviez dû négocier par vous-même.

Vous avez le choix entre un courtier physique ou un courtier en ligne. Le courtier en ligne a l’avantage de coûter peu cher (voire d’être gratuit) tandis que le courtier physique a l’avantage de vous conseiller en personne, ce qui peut être rassurant pour des achats de cette taille.

Pour le courtier physique, il est recommandé de privilégier une agence locale. Ainsi, si vous habitez dans le 93, privilégiez un courtier immobilier de Seine-Saint-Denis, si vous cherchez un bien dans les Côtes-d’Armor il faudra plutôt vous tourner vers un courtier immobilier à Saint-Brieuc, du côté de la Provence-Alpes-Côtes d’Azur vous devrez plutôt solliciter un courtier niçois, et ainsi de suite selon vos régions de prédilection.

 

Trouver un crédit immobilier selon son projet

S’il est primordial de suivre l’évolution des taux d’intérêts pour l’année 2020 et qu’il est conseillé de solliciter un courtier immobilier, il est également capital d’identifier le meilleur type de crédit immobilier selon votre projet.

  • Le prêt amortissable : c’est le prêt le plus répandu et celui auquel on pense immédiatement quand on parle de crédit immobilier. Avec le prêt amortissable, chaque mensualité rembourse une partie de l’emprunt et des intérêts du crédit immobilier. Cette alternative est conseillée pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété.
  • Le prêt relais : ce type de crédit immobilier sert à faire la transition entre la vente d’un bien et l’achat d’un autre bien. Si vous êtes en train de vendre un bien immobilier, mais que vous ne pouvez pas attendre pour acheter un autre bien, le prêt relais est idéal. Avec ce prêt, une partie du prix de votre ancien bien servira d’apport et vous n’aurez qu’à en rembourser les intérêts.
  • Le prêt In Fine : avec ce crédit immobilier vous ne remboursez que les intérêts durant toute la durée du prêt et vous remboursez l’intégralité du capital à la fin de l’emprunt. Ce crédit immobilier est surtout destiné aux investisseurs immobiliers qui peuvent appuyer ce prêt à une épargne conséquente.

N’hésitez pas à en apprendre davantage sur les différents types de prêts avant de chercher le meilleur crédit immobilier en 2020 en cliquant ici.

SNSMLe partenariat entre la SNSM et Pierres et Mer
nous est apparu comme une évidence.

Les sauveteurs en mer assurent quatre activités opérationnelles : le sauvetage en mer, la surveillance de nos plages, les missions de sécurité civile et la prévention du grand public à la sécurité.

Notre présence sur l’ensemble du littoral breton nous sensibilise au problème récurrent du financement de l’association Les Sauveteurs en Mer bénévoles ont besoin de nous pour :

  • Se former : par exemple, devenir nageur sauveteur nécessite près de 300 heures de formation.
  • Disposer du meilleur matériel pour intervenir en toute sécurité : gilets de sauvetage, tenues de mer, lignes de vie, casques, etc.
  • Entretenir et renouveler leur flotte : pour se rendre au plus vite sur les lieux d'accidents et sauver des vies.

La SNSM n'est pas un service de l'État, mais une association dont le financement repose sur la générosité de donateurs privés.


Dans le cadre de ce partenariat Pierres et Mer s’est tout naturellement engagé à lui reverser une partie de ses honoraires.

Remonter