Rechercher

Liens

>> Carimalo, Rénovation de maison en Bretagne

: Vous venez d’acheter une maison en Bretagn...

>> Lumipouss, la plante qui eclaire votre intérieur

: Voici une petite idée de cadeau originale...

>> Erwan Quemere, Photographe en Bretagne

: Erwan Quéméré, Auteur photo...

Découvrez la Bretagne !

Le Stand Up Paddle

Categorie : La Bretagne | Ecrit le 04/04/2012 11:14:52 | Soyez le(a) 1er(e) à réagir

Pratique sportive de plus en plus prisée par les amoureux de la mer, le Stand Up Paddle est le sport de glisse en vogue. De plus en plus d’adeptes découvrent ce nouveau sport qui permet de mélanger une activité physique et la promenade en mer.

Le Stand Up Paddle consiste à se tenir debout sur une planche (« Stand Up ») qui ressemble à un surf surdimensionné et de se déplacer à l’aide d’une rame (« Paddle »). Grâce à cette planche, vous pouvez pratiquer aussi bien debout qu’à genoux dans les vagues ou les plats d’eau calme (lac, fleuve).

 

Pourquoi faire du « Stand up » ?

  • C’est facile : ce sport est facile à découvrir et très vite tout le monde peut tenir debout car la planche est beaucoup plus stable de part ces dimensions. Ainsi en un rien de temps vous pouvez faire vos premières balades en mer. Le plaisir est ainsi immédiat lorsque les conditions sont réunies (Pas de vent, pas de vagues).
  • C'est ludique : Une planche, une pagaïe, une combinaison (pour les frileux) et c’est parti. Vous êtes vite dans l’eau et vous pouvez ainsi aller à votre rythme pour voir la mer autrement. Et en plus c’est idéal pour parfaire son bronzage.
  • C’est convivial : seul ou à plusieurs pour faire une petite balade ou pour réaliser une randonné durant toute une journée, ce sport s’adapte à toutes les envies. Vous pouvez accéder à des lieux inaccessibles à pieds ou en voiture. C’est le calme et la détente assurée.
  • C’est sport : N’oubliez pas que cette pratique reste un sport et que vous allez pouvoir travailler l’ensemble des muscles de votre corps. De plus en fonction de votre rythme, le Stand up est très bon pour faire du cardio car vous vous rendrez vite compte qu’il fait chaud sous la combinaison.

Le stand Up peut aussi être un accessoire pour les pêcheurs afin d’aller un peu au large pour faire de belles prises.

 

 

 

La Bretagne est l'environnement idéal pour le Stand Up.

Aujourd’hui ce sport est de plus en plus pratiqué surtout en Bretagne et les écoles spécialisées se multiplient. Pour découvrir cette pratique, il vaut mieux commencer avec des pratiquants avertis.
La Bretagne est idéale avec ces côtes et ces cours d'eau qui seront satisfaire tout le monde en fonction du niveau de chacun. La ria d’Etel, le golfe du Morbihan (56) et le canal de Nantes à Brest sont idéals pour commencer et découvrir des endroits superbes.

De plus cette pratique peut se pratiquer en famille et c’est l’occasion rêver pour faire une randonnée avec un pique nique en pleine mer. Les enfants seront ravis de pouvoir se jeter au l’eau à volonté.

 

Pour plus d’infos sur le Stand Up Paddle, aller sur http://www.standup-guide.fr/.

Voir les commentaires de cet article.

Reagir a cet article

Recopiez les caractères ci-contre Change Image
 

COTE & LITTORAL

48 Rue de la Rochefoucauld

75009 PARIS

Tél. : +33 (0) 9 67 15 03 83

LA CONCIERGERIE DE LA MER

21 rue de Locronan

29000 QUIMPER

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

3 place Albert Einstein

56000 VANNES

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

21, rue de Locronan

29000 QUIMPER France

Tél. : +33 (0) 298 539 539

Fax : +33 (0) 298 539 383

Groupe Pierres Conseils