Rechercher

Liens

>> Carimalo, Rénovation de maison en Bretagne

: Vous venez d’acheter une maison en Bretagn...

>> Lumipouss, la plante qui eclaire votre intérieur

: Voici une petite idée de cadeau originale...

>> Erwan Quemere, Photographe en Bretagne

: Erwan Quéméré, Auteur photo...

Découvrez la Bretagne !

Le parc de Branféré : Idée de promenade en famille

Categorie : La Bretagne | Ecrit le 28/04/2012 | Soyez le(a) 1er(e) à réagir

Affiche parc branfere 2011

Affiche parc branfere 2011

Branfere : la plaine africaine

Branfere : la plaine africaine

Parcarbout de Branfere

Parcarbout de Branfere

Envie de découvrir la nature et les animaux, petits et grands seront ravis par cette idée de promenade dans le Morbihan. Le zoo de Branféré situé à quelques kilomètres de Muzillac, est idéal pour voir parfois de très près des animaux que l’on observe rarement par chez nous.

Depuis 1955, le parc de Branféré essaye de créer un univers féérique dans le respect de l’esprit des fondateurs (Paul et Hélène Jourde) : « L’harmonie avec la nature et le bien-être  animal ».

 

Ainsi grâce à cet état esprit, lorsque vous parcourez ce parc, vous êtes au milieu de près de 1 000 animaux venant des 5 continents. Certains sont même en total liberté et vous pourrez ainsi peut être en approcher quelque uns comme des wallabies, des écureuils et de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Le parc de Branféré est réputé pour son spectacle avec plus de 120 oiseaux qui garanti un spectacle de haut vol hors du commun car les oiseaux passent à quelques centimètres de vos têtes.

 

Parc de Branféré : la plaine africaine

Découvrez également tout un univers dédié à la plaine africaine (l’un des plus grandes en Europe en parc zoologique) où vous pourrez observer des girafes, des zèbres, des antilopes et des hippopotames qui vivent en semi-liberté.

 

Le parc zoologique de Branféré participe également à la sauvegarde des espèces menacés sur la planète car Branféré est impliqué dans la conservation de 24 espèces comme les grues du paradis, les loups à crinière, les pandas roux e la girafe du Niger.

Depuis 2004, Branféré accueille l’Ecole de Nicolas Hulot qui souhaite sensibiliser la population à la protection de la nature et de l’environnement à l’aide de classes découvertes auprès des plus jeunes.

 

Parc de Branféré : le parcabout

Enfin le parc a ouvert un espace de 2 000m2 où petits et grands peuvent se promener dans des filets en plein milieu des arbres afin de passer un moment d’amusement intense  sans harnais ni autre protection que des filets. Ce parcours dans les arbres est un concept innovant et écologique appelé le « parcabout ».

 

Pour plus d’informations : www.branfere.com

 

 

Voir les commentaires de cet article.

Reagir a cet article

Recopiez les caractères ci-contre Change Image
 

COTE & LITTORAL

48 Rue de la Rochefoucauld

75009 PARIS

Tél. : +33 (0) 9 67 15 03 83

LA CONCIERGERIE DE LA MER

21 rue de Locronan

29000 QUIMPER

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

3 place Albert Einstein

56000 VANNES

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

21, rue de Locronan

29000 QUIMPER France

Tél. : +33 (0) 298 539 539

Fax : +33 (0) 298 539 383

Groupe Pierres Conseils