Rechercher

Liens

>> Carimalo, Rénovation de maison en Bretagne

: Vous venez d’acheter une maison en Bretagn...

>> Lumipouss, la plante qui eclaire votre intérieur

: Voici une petite idée de cadeau originale...

>> Erwan Quemere, Photographe en Bretagne

: Erwan Quéméré, Auteur photo...

Suivez l'actualité de l'immobilier en Bretagne

Home Staging : Vendre sa maison deux fois plus vite

Categorie : Immobilier | Ecrit le 15/03/2012 15:13:37 | Soyez le(a) 1er(e) à réagir

Pratique apparu dans les années 2000 en France, le home staging est un service venu des Etats-Unis qui permet de vendre plus rapidement sa maison ou son bien immobilier.

Le Home Staging s’est démocratisé en France par les nombreuses émissions TV et est devenu une pratique de plus en plus répandu auprès des propriétaires pour vendre son bien immobilier.

 

 

Qu’est ce que le home staging ?

L’objectif du home staging est de remettre au goût du jour son bien immobilier avant de réaliser les premières visites. Le vendeur prend donc à sa charge des travaux de rénovation ou de décoration pour moderniser son bien et surtout le rendre le plus attractif possible.
Le budget de ces travaux doit être compris entre 2% et 4% du prix de vente.

Le but n’est pas de refaire votre maison du sol au plafond mais simplement de la rendre  plus accueillante en la dépersonnalisant par exemple ou en réaménageant l’espace afin que les acquéreurs potentiels se sentent bien et surtout s’imagent vivre dans votre bien.

 

Les principes du home staging

 

Désencombrer votre maison :

Faites de la place dans vos pièces. Retirer les meubles et les déco superflues pour laisser l’acquéreur potentiel posé ses valises.

 

Dépersonnaliser :

Les goûts et les couleurs peuvent souvent faire débat. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier les couleurs neutres. Il faut que l’acheteur se sente bien. Retirer les photos de famille ou les objets déco un peu trop visible. Réaliser des travaux de remise en état :

Si votre maison contient quelques petites choses désagréables à l’œil, il vaut mieux refaire certaines parties. Mettre l’électricité aux normes ou bien remettre à neuf la cuisine pour la moderniser.

 

Réorganiser votre intérieur :

L’objectif est de valoriser la taille des pièces et de faire entrer la lumière. Il vous faudra parfois acheter des nouveaux meubles plus petits et plus modernes mais surtout réutiliser ce que vous avez déjà. Par contre dehors le vieux buffet en chêne de votre grand mère !

 

Un extérieur propre et soigné :

L’extérieur est la première chose vu par l’acheteur potentiel. Il faut que ce soit accueillant et surtout que l’accès à votre bien soit facile. Un extérieur propre et bien aménagée permet tout de suite de mettre l’acheteur dans de bonnes conditions pour voir la suite.

 

Un intérieur impeccable :

Il faut que votre maison soit nickel, rien ne doit dépasser des tiroirs ou des placards. On ne doit pas voir la moindre trace poussière.

 

Le home staging n’est pas la solution miracle mais les chiffres montrent que les vendeurs ayant réalisé cette démarche, ont réussi à vendre leur maison deux fois plus rapidement. Si vous êtes intéressé par ce genre de pratique, prenez contact avec des spécialistes dans ce domaine (home stager) ou des décorateurs qui saurant vous guider.

 

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en Bretagne et vous souhaitez vous en séparer, Pierres et Mer spécialiste de l’immobilier sur le bord de mer en Bretagne, reste à votre disposition pour vous aider à vendre votre bien immobilier en Bretagne.

 

Voir les commentaires de cet article.

Reagir a cet article

Recopiez les caractères ci-contre Change Image
 

COTE & LITTORAL

48 Rue de la Rochefoucauld

75009 PARIS

Tél. : +33 (0) 9 67 15 03 83

LA CONCIERGERIE DE LA MER

21 rue de Locronan

29000 QUIMPER

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

3 place Albert Einstein

56000 VANNES

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

21, rue de Locronan

29000 QUIMPER France

Tél. : +33 (0) 298 539 539

Fax : +33 (0) 298 539 383

Groupe Pierres Conseils