Rechercher

Liens

>> Carimalo, Rénovation de maison en Bretagne

: Vous venez d’acheter une maison en Bretagn...

>> Lumipouss, la plante qui eclaire votre intérieur

: Voici une petite idée de cadeau originale...

>> Erwan Quemere, Photographe en Bretagne

: Erwan Quéméré, Auteur photo...

Découvrez la Bretagne !

Découvrez la côte d’Emeraude

Categorie : La Bretagne | Ecrit le 17/04/2012 11:17:04 | Soyez le(a) 1er(e) à réagir

La côte d’Emeraude, face ouest, présente trois presqu’îles aux caractères bien trempés. La presqu’île de Saint-Cast-le-Guildo surplombe la large baie de la Fresnaye avec d’époustouflants panoramas, celle de Saint-Jacut-de-la-Mer abrite onze belles plages et de charmes petites criques. Quant à la presqu’île du Cap Fréhel et de Fort-La-Latte dominant majestueusement la mer, elle offre un patrimoine naturel et historique de premier ordre. Mais derrière cette étonnante vitrine maritime, le visiteur sera aussi charmé par une campagne qui dévoile des sites plus discrets mais ô combien séduisants.

 

Pour découvrir la côte d’Emeraude, il faut bien évidemment commencer par ces incontournables :

  • Le Cap Fréhel est un site naturel majeur de la côte aves ses 400 hectares de landes et sa réserve ornithologique.
  • Le château du Fort-La-Latte a été construit au XIVème siècle, la promeande sur son chemin de ronde offre une vue exceptionnel sur la côte d’Emeraude.
  • Le château du Guildo : les imposantes ruines féodales du château de Gilles-de-Bretagne dominent l’Arguenon. Il est possible de faire une belle randonnée de part et d’autre de l’estuaire à partir du château.
  • Les îles des Ebihens : ce site naturel protégé est un lieu de ballade insolite.

 

Pour découvrir la côte d’Emeraude, le vélo est de rigueur car de nombreuses pistes cyclables (environ 50km de pistes entre Matignon et Saint-Cast) vous permettront de visiter toute cette côte à votre rythme et ainsi découvrir les lieux les plus insolites.

Pour ceux qui se sentent plus a l’aise sur la mer que sur un vélo, il est possible de réaliser de nombreuses ballades en mer le long de la côte d’Emeraude et ainsi accéder à des criques isolées et y passer des journées loin de tout. Il est possible de louer à la journée des kayaks, des dériveurs, des catamarans et des planches. Le Stand Up Padlle est un moyen intéressant de visiter la côte.

La côte d’Emeraude est également un secteur de pêche très recommandé par ceux qui aiment fouiller le sable avec leurs mains et ainsi découvrir les produits de la mer.

 

Où manger et où dormir sur la cote d’Emeraude ?

Sur toute la côte d’Emeraude, il existe de nombreux hôtels qui pourront vous accueillir pour une soirée, un weekend ou même plus si vous le souhaitez.

A Saint-Cast-le-Guildo, l’hôtel Port-Jacquet surplombe toute la baie des Ebihens et les maîtres de maison vous accueillent dans une ambiance familiale se rapprochant des pensions de famille des stations balnéaires d’autrefois. 

 

Vivre sur la côte d'Emeraude :

Vous avez été conquis par le charme de la côte d'Emeraude et vous souhaitez acheter une maison dans cette pleine région des Côtes d'Armor, Pierres et Mer vous propose des maisons à vendre dans les secteurs suivants :

Voir les commentaires de cet article.

Reagir a cet article

Recopiez les caractères ci-contre Change Image
 

COTE & LITTORAL

48 Rue de la Rochefoucauld

75009 PARIS

Tél. : +33 (0) 9 67 15 03 83

LA CONCIERGERIE DE LA MER

21 rue de Locronan

29000 QUIMPER

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

3 place Albert Einstein

56000 VANNES

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

21, rue de Locronan

29000 QUIMPER France

Tél. : +33 (0) 298 539 539

Fax : +33 (0) 298 539 383

Groupe Pierres Conseils