Rechercher

Liens

>> Carimalo, Rénovation de maison en Bretagne

: Vous venez d’acheter une maison en Bretagn...

>> Lumipouss, la plante qui eclaire votre intérieur

: Voici une petite idée de cadeau originale...

>> Erwan Quemere, Photographe en Bretagne

: Erwan Quéméré, Auteur photo...

Découvrez la Bretagne !

Concarneau et sa ville close

Categorie : La Bretagne | Ecrit le 27/04/2012 16:39:56 | Soyez le(a) 1er(e) à réagir

Ville close Concarneau

Ville close Concarneau

En plein coeur du pays de Cornouille, Concarneau est le chef lieu de ce secteur axé sur la mer.

Cette ville située en bordure de côte est une ancienne place forte de Bretagne.

Concarneau est une cité pleine de charme qu’il faut découvrir tranquillement et avec curiosité car vous y verrez de très beaux endroits calmes et reposants.

Concarneau est une ville du Finistère aux multiples facettes. A la fois ville d’art et d’histoire mais aussi l’un des ports les plus importants de la région et surtout une station balnéaire qui ne laisse pas indifférent ceux qui l’ont déjà visitée.

 

« La ville close » :

Lorsque vous débarquez à Concarneau, s’il y a bien un endroit qu’il ne faut pas oublier, c’est bien la « ville close », le cœur historique de Concarneau. C’est durant le IVème siècle que des religieux attirés par la beauté du site, ont construit un prieuré qui est devenu la « ville close ».
Très rapidement Concarneau est devenue une cité stratégique pour la défense de la région mais aussi pour le commerce. Concarneau fut un lieu où de nombreuses batailles furent livrées. C’est en ce lieu que Du Guesclin est devenu célèbre en repoussant les anglais.

De son histoire, Concarneau a su conserver un riche patrimoine architectural : fortifications, maisons à pans de bois, maisons à pignon…

Aujourd’hui la « ville close » reste l’un des forteresses les plus impressionnantes construites en Bretagne mais c’est devenu la place forte du tourisme à Concarneau. Les badauds peuvent se promener dans des ruelles où les boutiques  ne manquent pas. Il est même difficile de ressortir de cette « ville close » sans avoir acheter un souvenir de Bretagne.

 

Concarneau et la mer :

Difficile de parler de Concarneau sans présenter la relation étroite avec la mer. De part sa situation géographique et son histoire, Concarneau doit son charme et sa prospérité à la mer. Mais surtout Concarneau est une région où il y a de nombreux lieux à découvrir.

La diversité des plages offre à chacun la possibilité de découvrir le bord de mer selon ses envies et les plages de sable fin sont idéales pour le farniente, la baignade, pour la pêche, et simple profiter de la nature.

Pour le plaisir de la voile traditionnelle, les bateaux du patrimoine proposent, le temps d'une journée ou d'une demi-journée, une croisière où haubans et drisses claquent au vent. Les Îles Glénan ne sont qu’à quelques kilomètres pour passer une promenade en mer loin de tout.

 

Pour plus d’informations sur Concarneau : http://www.tourismeconcarneau.fr/

 

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à Concarneau, nous sommes à votre disposition pour vous trouver une maison à Concarneau.

Voir les commentaires de cet article.

Reagir a cet article

Recopiez les caractères ci-contre Change Image
 

COTE & LITTORAL

48 Rue de la Rochefoucauld

75009 PARIS

Tél. : +33 (0) 9 67 15 03 83

LA CONCIERGERIE DE LA MER

21 rue de Locronan

29000 QUIMPER

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

3 place Albert Einstein

56000 VANNES

Tél. : +33 (0)2 98 539 539

PIERRES ET MER

21, rue de Locronan

29000 QUIMPER France

Tél. : +33 (0) 298 539 539

Fax : +33 (0) 298 539 383

Groupe Pierres Conseils