Réf. : JM1600 - Baie de Morlaix - VENDU
Caché au milieu d'un bois en Bretagne Nord, ce domaine se dresse au dessus de la magnifique vallée du Dourduff, un environnement des plus calme et la proximité de la mer. Ancien domaine seigneurial modernisé au 20 ème siècle, il est chargé d'histoire et porte la marque des hôtes prestigieux qui s'y sont succédés. Il conviendrait à une grande famille ou à une activité commerciale de chambres d'hôtes de prestige.
Propriété de près de 9 hectares comprenant bois, châtaigniers et cèdres centenaires ,1,5 hectare de parc entièrement clos de hauts murs de pierres.
Le bâtiment principal donne sur une cour bordée de charmantes dépendances représentant 360 m2 de surfaces couvertes et closes de murs de pierres dévolues au garage, à un bûcher, à un atelier, à une remise, à une maison de garde de 60m² et une autre maison à finir de rénover.
Un puits monumental trône au centre de la cour qui ouvre sur une esplanade engazonnée et bordée de grands conifères surplombant la vallée. La majestueuse façade ouest du château donne sur le grand parc ceint de hauts murs de pierres, arboré et semé de massifs de fleurs.
Un ancien moulin dont il reste les épais murs ne demande qu'à revivre et pourrait facilement accueillir un gîte bucoliquement niché en bord de rivière.
Le château est composé d'un hall d'honneur de 80m², d'un salon de 53m², d'une salle à manger de 50m2, cuisine de 29m², buanderie, 2 bureaux, 8 chambres.
Magnifiques combles aménageables sous charpente, avec arrivée d'eau prévue, d'une surface de 96 m2. Cave, chaufferie, 5 cheminées, 2 puits d'eau potable.
| Informations complémentaires | Diagnostics | Localisation | ||
|---|---|---|---|---|
| Surface du terrain : | 90 000 m² | DPE : | D (190 Kwh/m²/an) |
|
| Surface habitable : | 600 m² | CO² : | D (35 Kg/m²/an) | |
| Nombre de pièces : | 15 | |||
| Nombre de chambres : | 8 | Taxes | ||
| Nombre de salle de bains : | Non précisé | Foncier : | 1 800 € | |
| Année de construction : | Non précisé | Habitation : | 2 000 € | |
| Assainissement : | Fosse septique | |||
| Chauffage : | Au fuel | |||
Contacter : Florence Colin
Tél. : 02 98 539 539
Mobile : 07 61 89 35 22
Email : fc@pierresetmer.fr
Le bien se situe dans le cercle de couleur. Si vous souhaitez avoir une localisation plus précise, créer un compte.

Immobilier de prestige sur le bord de mer
21, rue de Locronan
29000 QUIMPER France
Tél. : +33 (0) 298 539 539
Fax : +33 (0) 298 539 383
Immobilier & chasseur immobilier à Paris
16 Avenue Hoche
75008 PARIS
Tél. : +33 (0) 142 255 555
Référencement naturel réalisé par Visibiliti.fr
